Nos missions

« Des parents au service des enfants pour leur bien-être à l'école »

Nous sommes une association locale de parents d'élèves composée d'hommes et de femmes d'horizons variés. Nous œuvrons ensemble pour le bien-être et la sécurité des enfants à l'école. Nous sommes attentifs à leurs réactions et à votre écoute pour vous apporter notre soutien et être vos porte-parole.

Nous privilégions un dialogue constructif et positif entre l'école, les familles et la municipalité tout en étant fermes et déterminés. Nous présentons vos idées et défendons les intérêts des enfants lors des réflexions et des actions concernant :-la sécurité des enfants aux abords et dans l'école (demande de travaux d'amélioration, intervention des policiers municipaux, sécurisation des accès…),-leur environnement scolaire et périscolaire (accueil périscolaire et centre de loisirs, TLS, transport scolaire …),-la restauration scolaire : menus, qualité et quantité des aliments servis, encadrement et activités proposées,-la bonne diffusion des informations aux familles.

Pour mener à bien ces missions :

- nous sommes très présents dans les écoles au quotidien et lors des manifestations festives,-nous vous représentons :-dans les conseils d'école qui réunissent une fois par trimestre l'équipe enseignante, la municipalité et les représentants de parents d'élèves pour discuter de la vie de l'école et de son environnement,-lors des réunions organisées par la municipalité pour discuter des travaux dans les écoles, de la cantine, des accueils périscolaires, des transports scolaires, des demandes de dérogations scolaires, des nouveaux rythmes scolaires …

- nous n’hésitons pas, si nécessaire, à nous mobiliser, à mobiliser les autres associations et à intervenir auprès des autorités compétentes (inspection académique, responsables municipaux, pouvoirs publics…) comme pour l’ouverture de la 7ème classe à la rentrée 2021 à l’école maternelle Les Graviers.

- nous souhaitons également faire entendre la voix des enfants et des parents auprès de la municipalité dans le cadre des accueils de loisirs et dans le suivi de la mise en place de l’Espace Services de la Ville de Breuillet.